Neuvaine des Saints Anges gardiens 8ème jour

Samedi 1er octobre

Prière de Saint Padre Pio à son Ange gardien

Ange de Dieu qui êtes mon gardien,

vous à qui la bonté divine m’a confié,

éclairez-moi, protégez-moi, guidez-moi, maintenant et toujours (3 fois)

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission.

Oui, J’ai vraiment péché.

C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Invocation

Dieu Tout Puissant et Éternel qui par un effet de votre infinie bonté, avez assigné à chaque homme un Ange Gardien, faites que j’honore mon Ange Gardien, que je l’aime, que j’obéisse à ses inspirations, afin que, à l’aide de sa protection et de votre sainte grâce, je puisse un jour, dans la patrie céleste, contempler votre face divine, avec lui et tous les autres Saints Anges.

Anges du Seigneur, puissantes intelligences qui exécutez ses ordres aussitôt que vous entendez sa voix, bénissez le Seigneur.

Mon âme bénissez le Seigneur, que tout ce qui est en moi glorifie son Saint Nom.

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit ainsi qu’il a toujours été au commencement  et en sera toujours dans les siècles des siècles. Amen.

Prière du jour à mon Saint Ange gardien

Ô Anges et Archanges, Patriarches et Prophètes, Apôtres et Martyrs ; et vous élus et pré-élus de Dieu, qui par la grâce du ciel et par vos glorieux mérites avez été jugés dignes de posséder éternellement le royaume du paradis ; très humblement je vous supplie tous ensemble, pauvre créature que je suis de prier Dieu pour moi et de solliciter pour l’indigne serviteur que je suis, l’intercession de la digne Vierge Marie toujours prompte à répondre, comme une mère, au cri de ses enfants, à les protéger, à les aimer sans réserve, à leur accorder le pardon sans condition.

Ô Sainte Marie, ô Reine Très miséricordieuse ; consolation des désolés, mère des orphelins, voie des égarés, salut de tous ceux qui espèrent en vous ; source de salut et de grâce, source d’amour et de joie.

Au nom de cette joie dont vous avez exulté, alors que l’archange Gabriel vous annonça l’incarnation du fils de Dieu : alors que s’accomplit la conception de ce verbe fait homme.

Au nom de ces inestimables grâces, amour, miséricordes et charité, qui vous ont mérité cette entrée de Dieu dans votre sein très vénérable où il a pris le vêtement de votre chair.

Au nom de tant de vertus qui vous ont valu ce doux regard de votre fils, quand du haut de sa croix, il vous recommanda à Saint Jean, et aussi quand il vous éleva au-dessus de tous les chœurs des anges.

Au nom de cet immense humilité qui vous fit répondre à Gabriel : « voici la servante du seigneur ; qu’il me soit fait suivant votre parole ».

Au nom de votre indicible compassion et de votre douce autorité rapprochez-moi de mon Ange gardien.

Ange du ciel qui est mon gardien, je désire être en contact avec vous.

Ange du ciel qui me portez entre vos mains, rendez- moi sensible à votre présence.

Ange du ciel, mon charitable défenseur, transmettez-moi votre lumière.

Ange du ciel qui m’instruisez de mes devoirs, inspirez-moi.

Exprimez votre demande …

Une dizaine de chapelet

Mon Saint Ange gardien, priez pour moi auprès de Jésus

Mon Saint Ange gardien, intercédez pour moi auprès de Jésus

Merci mon Saint ange gardien