Neuvaine à Saint Michel Archange 9ème jour

Jeudi 29 septembre

En l’honneur des Anges

Glorieux Archange Saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l’église universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à la sortie du corps, pour les présenter au très juste juge ; daignez me secourir dans mon dernier combat.

Accompagné de mon bon Ange gardien, venez à mon aide, et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Ne permettez pas qu’ils m’épouvantent alors.

Fortifiez- moi dans la foi, l’espérance et la charité, afin que mon âme portée par vous à son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son rédempteur, dans la société des esprits bienheureux.

Ainsi soit-il

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission.

Oui, J’ai vraiment péché.

C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous laisses pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.  (3 fois)

Hommage à Saint Michel Archange

Archange Saint Michel qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de peser nos âmes, je rends hommage à votre beauté si semblable à celle de Dieu,

qu’après son Verbe éternel aucun autre Esprit éternel ne vous est comparable à votre pouvoir sans limites en faveur de ceux qui vous sont dévots ;

à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie pour le bien de l’homme.

Défendez-moi contre les ennemis de mon âme et de mon corps.

Rendez-moi sensible le réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Amen

Consécration à Saint Michel Archange

Ô grand prince du ciel, Saint Michel Archange, confiant dans votre bonté, touché de l’excellence de vos prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné

de mon Ange gardien et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous ;

je vous choisis aujourd’hui pour mon protecteur et mon avocat particulier.

Je me propose fermement de vous honorer et de vous faire honorer.

Daignez ô très grand archange, m’admettre au nombre de vos serviteurs.

Assistez-moi pendant toute ma vie et faites que jamais je n’offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres ni en paroles, ni en pensées.

Défendez-moi contre toutes les tentations de Satan, spécialement contre celles qui attaquent la foi et la pureté.

Enfin, à l’heure de la mort, obtenez la paix à mon âme et introduisez-la dans l’éternelle patrie. Amen

Méditation
« Saint Michel Patron de l’église. »

L’église de Dieu, comme l’ancienne synagogue, lisons-nous dans la liturgie, honorent Saint Michel leur gardien et leur protecteur.

Et c’est à bon droit, car Saint Michel a souvent apporté à l’église son puissant secours. L’histoire nous en offre de nombreux exemples. Il délivre Saint Pierre de la prison où l’a enfermé Hérode. Je vois maintenant, dit l’apôtre, que Dieu m’a envoyé son ange.

Il présente à Constantin le Labarum la Victoire.

Il arrête aux portes de Rome le farouche Attila.

Saint Léon IV l’invoque contre les sarrasins, et il remporte la victoire. Les apôtres de l’évangile l’invoquent et par lui, ils triomphent de la barbarie.

Il combat avec Charlemagne et avec Alphonse du Portugal les ennemis du monde chrétien. Il s’est montré le protecteur de l’église.

L’église se tourne vers lui, chaque jour elle l’appelle à son secours et lui demande de repousser dans l’enfer Satan et ses anges mauvais.

Puisse-t-il bientôt faire sentir la force de son bras aux ennemis du Christ.

Exprimez votre demande …

Prière à Saint Michel Archange

Nous vous supplions, Prince invincible, secourez le peuple de Dieu, et donnez-lui la victoire. Il vous vénère ce peuple, comme son protecteur et son patron, et l’église se glorifie de vous avoir pour défenseur contre les puissances de l’enfer.

A vous, Dieu a confié de conduire les âmes dans la céleste béatitude : priez donc le Dieu de paix de mettre sous nos pieds Satan, vaincu et tellement abattu qu’il ne puisse plus retenir les hommes dans l’esclavage, ni causer aucun préjudice à l’église. Ainsi soit-il

Supplique à Saint Michel Archange du pape Léon XIII

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat !

Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.

Que Dieu exerce sur lui son empire, nous le demandons en suppliant !

Et vous, Prince de la milice du Ciel, armé de la force de Dieu, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi soit-il

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous laisses pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.  (3 fois)

Saint Michel Archange, de votre lumière, éclairez-nous

Saint Michel Archange, de vos ailes, protégez-nous

Saint Michel Archange, de votre épée, défendez-nous