Neuvaine à Saint Jude Thaddée 1er jour

“Heureux les pauvres de cœur ; le Royaume des cieux est à eux”

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission.
Oui, J’ai vraiment péché. C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Ô Jésus, c’est de ton cœur Infiniment miséricordieux qu’est sorti ce mot : «Tout est possible à celui qui croit». Ainsi, sûrs de ton amour et forts de notre foi, nous te présentons nos humbles prières.
Conscients de notre indignité, nous implorons ton pardon pour notre surdité et notre aveuglement spirituels face à la souffrance d’autrui. Pardon pour nos péchés d’orgueil, d’envie et d’égoïsme, pour toutes nos négligences dans nos devoirs d’état, et tous nos manques d’amour. Par les mérites de ta passion, nous savons que tu as racheté ces fautes et t’en exprimons notre profonde gratitude.
Merci pour l’Incomparable bienfait de notre salut et pour toutes les grâces qui proviennent de toi à partir du don de ta vie. Tu connais tous nos besoins. Tu connais, donc cette circonstance spéciale pour laquelle nous chargeons saint Jude, notre avocat, de t’implorer. Daigne répondre à sa prière et permettre que nous ayons à cœur de continuer, avec toi et l’Esprit, à glorifier le Père à jamais. Amen.

Exprimez votre demande…
Saint Jude, prie Dieu pour nous (3fois).

Ô bon saint Jude, resplendissant exemple de la pauvreté en esprit. Obtiens-nous la grâce de tenir les yeux de notre âme fixés sur les trésors infinis du ciel. Place tes mérites devant le trône de Dieu et demande tout simplement que nos prières soient exaucées durant cette neuvaine … (pause de réflexion sur notre confiance des pouvoirs d’intercession de l’Apôtre).
Qu’iI plaise au Seigneur de répondre à nos demandes de la manière qu’il jugera bon, nous accordant la grâce de nous soumettre , généreusement à sa sainte Volonté. Amen.
Saint Jude, prie Dieu pour nous (3fois).

«Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice ; tout le reste vous sera donné par surcroît. »
Seigneur Jésus, grâces te soient rendues pour l’infinité de ton amour. Tu es notre seule et unique source. Tu es notre Vie. Tu es notre TOUT. Sur toi nous pouvons compter, car nous avons tes merveilleuses promesses : « Demandez et vous recevrez – Cherchez et vous trouverez – Frappez et l’on vous ouvrira. »
Loué sois-tu pour les insignes privi1èges et faveurs dont tu comblas Saint Jude, durant sa vie et pour la gloire dont il jouit maintenant éternellement Par son intercession, auprès de ton Père, et en ton nom, nous présentons nos intentions et toutes celles qui lui sont présentées avec confiance …
Exprimez à nouveau votre demande…
Daigne surtout augmenter notre foi, raviver notre espérance et cultiver en nous l’amour de tous nos frères et sœurs, afin d’obtenir dès ici bas, les fruits de ton Esprit, gage du bonheur futur et éternel.
« Je mets mon espoir en toi. Seigneur. Je suis sür de ta Parole ».
Ô Bon Saint Jude, merci de pouvoir compter constamment sur ta protection et ton secours. Nous nous plairons à te faire connaître de plus en plus sous le vocable qui te caractérise si bien : le saint de l’espérance.
Nous le ferons en signe de la vive gratitude que nous désirons te témoigner pour tout ce que tu nous obtiens du Seigneur. Gloire lui soit rendue dans les siècles des siècles.

1 dizaine de Chapelet

puis dire 3 fois l’invocation suivante :

Saint Jude, priez pour nous