Neuvaine à l’Immaculée Conception  7ème jour

Prière

Très Sainte Vierge Marie, Reine des anges et des saints, Médiatrice de toutes grâces, nous trouvons refuge et protection auprès de votre Cœur Immaculé, car vous êtes notre Mère.

Accordez-nous, comme vous l’avez promis aux trois pastoureaux de Fatima, de savoir offrir chaque jour notre vie pour le salut des pécheurs.

Que votre amour maternel touche les cœurs endurcis par le péché pour que tous les hommes, sauvés par le sang de votre Fils versé sur la croix, trouvent le chemin de l’amour, de la pénitence et de la réconciliation avec Dieu et avec leurs frères.

Alors, nous pourrons chanter tous ensemble et d’un seul cœur le triomphe de votre maternelle Miséricorde. Amen

Prière du jour

Ô ma très Sainte Mère ! Je vois les grâces que vous m’avez obtenues et je vois l’ingratitude dont j’ai usé envers vous. L’ingrat est indigne de nouveaux bienfaits ;  néanmoins, je ne veux pas pour cela désespérer de votre miséricorde.

Ô ma puissante avocate ayez pitié de moi : vous êtes la dispensatrice de toutes les grâces que Dieu nous accorde, à nous si misérables, et s’il vous a faite si puissante, si riche et si bonne, c’est afin que vous nous secouriez. Je veux me sauver.

Je remets donc entre vos mains mon salut éternel, je vous confie le soin de mon âme. Je veux être inscrit au nombre de vos serviteurs les plus dévoués, ne me repoussez point.

Vous allez à la recherche des malheureux pour les secourir ; n’abandonnez donc point une âme qui recourt à vous. Parlez en ma faveur ; votre Fils fait tout ce que vous lui demandez. Prenez-moi sous votre protection, cela me suffit, car si vous me protégez, je ne crains rien :

rien du côté de mes péchés, parce que, je l’espère, vous m’en obtiendrez le pardon de mon Dieu,

rien du côté des démons, parce que vous êtes plus puissante que tout l’enfer,

rien enfin de Jésus, mon Souverain Juge, parce qu’une de vos prières l’apaisera.

Protégez-moi donc, ô ma Mère, et obtenez-moi le pardon de mes péchés, l’amour de Jésus, la sainte persévérance, une bonne mort, et enfin le paradis. Il est vrai, que ces grâces, je ne les mérite pas, mais si vous les demandez pour moi au Seigneur, elles me seront accordées.

Priez donc Jésus pour moi. Ô Marie, ma Reine, je me confie à vous, je vis dans cette espérance.

Formulez votre demande …

1 dizaine de chapelet suivi de l’invocation :

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois)