Grand Fort Philippe Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception 2016 9J

Jeudi 8 décembre

Il est recommandé de se confesser avant ou pendant la Neuvaine, et de communier le 8 décembre ou un jour de l’octave.

Chapelet à 17h15

Messe à 18h00, suivie de la procession aux flambeaux

† Au nom du Père, † du Fils et † du Saint-Esprit.

Amen.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission.
Oui, J’ai vraiment péché. C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Ange de Dieu qui êtes mon gardien,

vous à qui la bonté divine m’a confié,

éclairez-moi, protégez-moi, guidez-moi, maintenant et toujours (3 fois)

Prière de la Neuvaine

Ô Marie, Vierge immaculée debout prés de la croix de Jésus, Vous portiez avec lui, dans votre cœur transpercé de douleur, les hommes rachetés par son sang.

II est venu sauver ce qui était perdu et, offrant sa vie pour la multitude il a rendu au monde l’Espérance.

Souvenez-vous des larmes que vous avez versées pour ceux qui font le mal et pour ceux qui en souffrent.

Obtenez-nous le repentir, le pardon et la paix.

Avec votre cœur de Mère intercédez auprès du Père pour l’Église, nos frères persécutés et l’immense foule des exilés qui peinent et meurent en chemin.

Par la contemplation des saintes plaies de Jésus, imprégnez nos cœurs de votre compassion, afin de pratiquer les œuvres de miséricorde envers tous nos frères affamés de pain, d’amour et de vérité.

Que se lève aujourd’hui, à la gloire du Père, un peuple de serviteurs de prêtres et de saints consacrés, à vous pour le salut des âmes.

Amen

Prière du jour

Ô vous, ma constante et fidèle protectrice dans l’affliction, fille et mère du Dieu tout puissant, abaissez  en ce moment sur moi vos regards miséricordieux, et exaucez, ô divine Mère, les humbles prières de votre serviteur.

S’il peut encore vous les adresser, s’il lui reste l’usage de la parole, c’est à vous seule qu’il (elle) le doit. Je vous dois ce souffle de vie qui se cache sous cette frêle enveloppe, au milieu de ses veines et de ses os.

Secourez-moi, Sainte Vierge : demandez pour moi la force d’étouffer toute plainte et de souffrir avec courage.

Je fléchis les genoux devant vous ; je vous loue et je vous glorifie de tout mon cœur, de toute mon âme, de toutes mes forces.

Salut, Sainte Mère de Dieu, temple que le Saint-Esprit a trouvé très digne de lui, sanctuaire qui avez gardé le pain des anges, aurore de l’éternel Soleil, rayonnement de bonté, charme et aménité souveraine, clarté de la foi sainte, espoir du Salut, source de charité, lac de sainteté, porte du Paradis, lumière de la vraie vertu, honneur de la piété et porte de l’éternelle Paix.

A Marie – après Dieu comme il te convient – soit ta louange souveraine avec la bénédiction, l’honneur et la gloire, en tout et partout.

Ô Dieu, qui avez donné à la Bienheureuse Vierge Marie, votre Mère, la triple joie, de votre Incarnation, de votre Résurrection et de votre Ascension, ayez égard à ses mérites et à ses prières perpétuelles, et, malgré notre indignité, faites-nous parvenir aux joies qui n’ont pas de fin. Amen.

Formulez votre demande …

1 dizaine de chapelet suivi de l’invocation :

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois)