Neuvaine des Saints Anges gardiens 7ème jour

Vendredi 30 septembre

Prière de Saint Padre Pio à son Ange gardien

Ange de Dieu qui êtes mon gardien,

vous à qui la bonté divine m’a confié,

éclairez-moi, protégez-moi, guidez-moi, maintenant et toujours (3 fois)

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission.

Oui, J’ai vraiment péché.

C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Invocation

Dieu Tout Puissant et Éternel qui par un effet de votre infinie bonté, avez assigné à chaque homme un Ange Gardien, faites que j’honore mon Ange Gardien, que je l’aime, que j’obéisse à ses inspirations, afin que, à l’aide de sa protection et de votre sainte grâce, je puisse un jour, dans la patrie céleste, contempler votre face divine, avec lui et tous les autres Saints Anges.

Anges du Seigneur, puissantes intelligences qui exécutez ses ordres aussitôt que vous entendez sa voix, bénissez le Seigneur.

Mon âme bénissez le Seigneur, que tout ce qui est en moi glorifie son Saint Nom.

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit ainsi qu’il a toujours été au commencement  et en sera toujours dans les siècles des siècles. Amen.

Prière du jour à mon Saint Ange gardien

Ô très haute puissance de Dieu le Père qui m’avait créé à votre image et ressemblance ; ô souveraine sagesse de Dieu le Fils qui par votre précieux sang m’avez racheté ; ô Suprême bonté de Dieu le Saint Esprit qui m’avez toujours inspiré pour mon salut : je vous adore de tout mon cœur, de toute ma puissance et de toute mon âme, et je vous rends grâces pour toutes les grandes faveurs qu’il vous plaît d’accorder, à moi et à toutes vos créatures.

Mon Dieu, je viens ici pour l’amour de vous, pour vous servir et vous louer, pour mieux vous plaire et mieux vous aimez. Je vous présente mon âme à cette fin de vous louer, mon cœur à cette fin de vous aimer, mon corps à cette fin de vous servir, et ma volonté à cette fin de vous obéir.

Je vous offre en ce moment tout ce qu’aujourd’hui je pourrai faire et souffrir en actions, en paroles, en penser, spirituellement ou corporellement.

Seigneur Dieu Tout-Puissant, Seigneur qui n’avez point de Seigneur, mais à qui tout est assujetti dans l’univers entier, consolateur des petits et père des orphelins, ne me rejetez pas tout indigne que je sois de vous servir, et daignez me compter au nombre des âmes qui vous ont été agréables depuis l’origine du monde.

Ne m’abandonnez pas et envoyez moi aujourd’hui tout ce qui est nécessaire à l’entretien de mon corps et au salut de mon âme.

Ô vous qui gouvernez à la fois les deux royaumes invisibles et visibles.

Et pour que les embûches de l’ennemi soient impuissantes contre moi, daignez placer au-dessus de moi et tout autour de moi la garde invisible et innombrable de vos Saint Anges et en particulier celle de l’Ange sous la protection duquel j’ai été placé.

Ange protecteur, je crois que vous êtes le Saint Ange que Dieu a spécialement consacré à ma garde : c’est pourquoi je vous demande, au nom de celui qui vous envoie, de me protéger contre toute espèce de périls.

Soyez mon défenseur, bon Ange ; et quand il plaira à Dieu de rappeler mon âme, ne souffrez point que l’ennemi ait sur elle aucune puissance, mais prenez-la tout doucement au sortir de mon corps, et portez-la, de vos mains immatérielles, jusque dans le sein d’Abraham.

Exprimez votre demande …

Une dizaine de chapelet

Mon Saint Ange gardien, priez pour moi auprès de Jésus

Mon Saint Ange gardien, intercédez pour moi auprès de Jésus

Merci mon Saint ange gardien