Neuvaine à la Vierge Marie Paroisse St Pierre des rives de l’Aa 3J

Mercredi 09 août 2017 – 3ème jour

Messe à 18h00 au Calvaire des Marins à Grand Fort Philippe, précédée du chapelet à 17h15

† Au nom du Père, † du Fils et † du Saint-Esprit.

Amen.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission.

C’est ma faute ! C’est ma faute ! C’est ma très grande faute !

C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Prière du jour

Ô très Sainte Vierge Marie, sanctuaire de Dieu le Saint-Esprit, temple de la Trinité, c’est par vous que Dieu s’est allié à la nature humaine.

Par vous les Anges ont été réparés ; par vous, les cieux illuminés ; par vous, les hommes réconciliés avec Dieu.

Il n’y a pas de créature qui ne ressente les effets de votre puissante bonté, et les pécheurs même les plus obstinés sont par vous ramenés à Dieu.

Ô Vierge très pure, vous teniez un Dieu entre vos bras, vous le nourrissiez et le serviez comme une tendre mère, avec toutes les caresses maternelles.

Ô Reine des Anges, bénie soit votre bouche qui souvent le baisa ; bénis soient vos bras qui si souvent le portèrent ! Il était à vous puisqu’il était votre fils, et vous étiez toute à lui, car vous le serviez de tout votre corps et de toute votre âme.

Quelle douce familiarité vous avez eue avec lui, pendant les trente années qu’il passa avec vous !

Vous l’avez conduit en Égypte, et vous en êtes revenu avec lui.

Vous le suiviez dans toutes ses prédications, vous le voyiez faire ses miracles, et vous l’avez ainsi accompagné jusqu’à la mort.

Avec quelle douleur vous avez assisté à son crucifiement ; mais avec quelle joie vous avez été la première instruite de sa résurrection !

Et maintenant couronnée par lui, vous êtes assise à côté du trône de la Sainte Trinité, au-dessus des Anges et des hommes, et vous êtes l’avocate des pécheurs.

Obtenez-moi de votre Fils toutes les vertus qui me manquent ; obtenez-moi les miséricordes et les consolations célestes, l’assistance et la bénédiction de Dieu, la sanctification, la Paix, la joie, le salut, l’abondance de tous les biens de l’âme.

Obtenez-moi la grâce du Saint-Esprit, qui me dispose en tout, suivant sa volonté ; qu’il conduise mon corps, élève mon âme, dirige ma vie, inspire mes actes, réalise mes désirs et mes vœux, et établisse en moi les saintes pensées, pardonne mes péchés dans le passé ; les corrige dans le présent et m’en préserve dans l’avenir.

Cette grâce qui me donnera une vie vraiment honorable, et à qui je devrai la victoire contre toutes les adversités de ce monde, avec la Paix, la véritable Paix de l’âme, avec la foi, l’espérance, la charité, l’humilité, la chasteté et la patience.

Cette grâce qui sera la protectrice et la maîtresse de mes cinq sens ; qui me fera travailler sans cesse aux sept œuvres de la miséricorde ; qui me fera croire aux douze articles de la foi, et pratiquer les douze commandements de la Loi ; qui enfin me délivrera des sept péchés capitaux jusqu’au dernier jour de ma vie.

Formulez votre demande …

1 dizaine de chapelet suivi de l’invocation :

Notre Dame de Lourdes, priez pour nous (3 fois)

Prière de la Neuvaine

Ô Vierge très sainte.

Garde l’Église dans la fidélité à l’Évangile de ton Fils.

Fais de tous les baptisés les témoins de la vérité et des bâtisseurs de paix.

Mère admirable, étends ton manteau de tendresse sur chacun de nous.

Veille sur les familles, afin qu’elles connaissent le bonheur d’aimer et de transmettre la vie.

Aides les jeunes à avancer sur le chemin de la foi, de l’espérance et de la charité.

Toi qui as donné au monde le Christ Sauveur, ouvre nos coeurs à toute détresse, inspire nous les gestes de solidarité et d’accueil, à l’égard de nos frères les plus fragiles.

Ô Notre Dame, patronne de la France, toi qui veilles sans trêve sur notre pays, tu as célébré les merveilles du Seigneur, tu as chanté la fidélité de Dieu aux promesses faites à nos pères.

Nous te bénissons, car tu es celle qui a cru en l’accomplissement de la Parole de Dieu et en son amour qui s’étend d’âge en âge.

Amen.

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !

Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.

Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa race, à jamais.