Neuvaine à la Vierge Marie Paroisse St Pierre des rives de l’Aa 6ème jour

Samedi 12 août 2017

Messe ce samedi à 18h00 à l’Église de Petit Fort Philippe

† Au nom du Père, † du Fils et † du Saint-Esprit.

Amen.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission.

C’est ma faute ! C’est ma faute ! C’est ma très grande faute !

C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Prière du jour

Ô douce Vierge Marie! par ce glaive de douleurs qui a transpercé votre âme, lorsque vous avez vu votre Fils bien-aimé élevé sur la croix, dépouillé, cloué à un gibet infâme, couvert de plaies et de meurtrissures, veuillez nous obtenir que notre cœur soit pénétré par le glaive de la componction et blessé d’un trait d’amour divin.

Ô Vierge Sainte, par ces inexprimables tourments que vous avez endurés sans vous plaindre, quand, debout au pied de la croix, vous avez entendu votre Fils vous recommander à Saint Jean, jeter un grand cri et remettre son esprit entre les mains de Dieu son Père, secourez-nous à la fin de notre vie.

Lorsque notre langue ne pourra plus vous invoquer, que nos yeux se fermeront à la lumière et nos oreilles à tous les bruits du monde, quand toutes nos forces nous abandonneront, souvenez-vous, ô très miséricordieuse Marie, des prières que nous répandons maintenant en votre présence et que nous adressons à votre bonté :

secourez-nous à cette heure de péril extrême et daignez présenter notre âme à votre divin Fils, afin qu’en considération de vos prières, il l’exempte de tout supplice et l’introduise au repos désiré de la céleste patrie, ô Vierge très pure, par ces profonds gémissements qui s’échappaient de votre poitrine où débordait l’amertume, lorsque recevant dans vos bras votre Fils bien-aimé détaché de la croix, vous contempliez son visage, autrefois si beau, maintenant défiguré par la mort, et son corps adoré tout couvert de blessures.

Faites, je vous en supplie, que nous pleurions nos fautes et que la pénitence guérisse les plaies de nos péchés, afin qu’au moment où la mort rendra notre corps un objet d’horreur à tous les hommes, notre âme toute resplendissante de beauté mérite de recevoir dans le transport de l’amour divin, le baiser du très doux Jésus, votre Fils et Notre Seigneur. Amen.

Formulez votre demande …

1 dizaine de chapelet suivi de l’invocation :

Notre Dame de Lourdes, priez pour nous (3 fois)

Prière de la Neuvaine

Ô Vierge très sainte.

Garde l’Église dans la fidélité à l’Évangile de ton Fils.

Fais de tous les baptisés les témoins de la vérité et des bâtisseurs de paix.

Mère admirable, étends ton manteau de tendresse sur chacun de nous.

Veille sur les familles, afin qu’elles connaissent le bonheur d’aimer et de transmettre la vie.

Aides les jeunes à avancer sur le chemin de la foi, de l’espérance et de la charité.

Toi qui as donné au monde le Christ Sauveur, ouvre nos coeurs à toute détresse, inspire nous les gestes de solidarité et d’accueil, à l’égard de nos frères les plus fragiles.

Ô Notre Dame, patronne de la France, toi qui veilles sans trêve sur notre pays, tu as célébré les merveilles du Seigneur, tu as chanté la fidélité de Dieu aux promesses faites à nos pères.

Nous te bénissons, car tu es celle qui a cru en l’accomplissement de la Parole de Dieu et en son amour qui s’étend d’âge en âge.

Amen.

Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !

Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.

Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa race, à jamais.