Grand Fort Philippe Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception 2016 2J

Jeudi 1er décembre

Il est recommandé de se confesser avant ou pendant la Neuvaine, et de communier le 8 décembre ou un jour de l’octave.

Messe à 18h00 en l’Église de Grand-Fort-Philippe,

précédée du Chapelet à 17h15

† Au nom du Père, † du Fils et † du Saint-Esprit.

Amen.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission.
Oui, J’ai vraiment péché. C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Ange de Dieu qui êtes mon gardien,

vous à qui la bonté divine m’a confié,

éclairez-moi, protégez-moi, guidez-moi, maintenant et toujours (3 fois)

Prière de la Neuvaine

Ô Marie, Vierge immaculée debout prés de la croix de Jésus, Vous portiez avec lui, dans votre cœur transpercé de douleur, les hommes rachetés par son sang.

II est venu sauver ce qui était perdu et, offrant sa vie pour la multitude il a rendu au monde l’Espérance.

Souvenez-vous des larmes que vous avez versées pour ceux qui font le mal et pour ceux qui en souffrent.

Obtenez-nous le repentir, le pardon et la paix.

Avec votre cœur de Mère intercédez auprès du Père pour l’Église, nos frères persécutés et l’immense foule des exilés qui peinent et meurent en chemin.

Par la contemplation des saintes plaies de Jésus, imprégnez nos cœurs de votre compassion, afin de pratiquer les œuvres de miséricorde envers tous nos frères affamés de pain, d’amour et de vérité.

Que se lève aujourd’hui, à la gloire du Père, un peuple de serviteurs de prêtres et de saints consacrés, à vous pour le salut des âmes.

Amen

Prière du Jour

Ô Sainte Marie, Mère de Dieu, ô Fille du Grand Roi, ô Reine très miséricordieuse, consolation des désolés, mère des orphelins, voie des égarés, salut de tous ceux qui espèrent en vous. Source de salut et de grâce, source de consolation et de bonté, source d’amour et de joie ; au nom de cette joie que vous avez éprouvée, alors que l’Archange Gabriel vous annonça l’incarnation du Fils de Dieu, alors que s’accomplit la conception de ce Verbe fait homme.

Au nom de ce divin mystère que le Saint-Esprit opéra en vous, et au nom de ces inestimables grâces, amour, miséricorde et charité, qui vous ont mérité cette entrée de Dieu dans votre sein très vénérable, où il a pris le vêtement de votre chair.

Au nom de tant de vertu qui vous ont valu ce doux regard de votre fils quand du haut de sa croix, il vous recommanda à Saint Jean, et aussi, quand il vous éleva au-dessus de tous les chœurs des anges, au nom de cette prodigieuse humilité qui vous fit répondre à l’Archange Gabriel : “Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait suivant votre parole” ; au nom des quinze joies que vous avez ressenties au sujet de votre fils, Notre Seigneur.

Au nom de votre indicible compassion, au nom de cette atroce et épouvantable douleur qui vous perça l’âme, quand vous vîtes votre Fils, Notre Seigneur, dépouillé au pied de la croix, élevé sur la croix, pendant sur la croix, couvert de plaies, brûlant de soif, jetant un grand cri et mourant.

Au nom des cinq blessures de Jésus, au nom de cette contraction effroyable de vos entrailles à la vue de ces cinq ouvertures sanglantes, dans le moment même où vous les avez vu faire ; au nom de toute sa passion, de toute votre douleur. au nom du torrent de vos larmes.

Je viens aujourd’hui vous implorer, Vierge Marie. Puissiez-vous avec tous les Saints, avec tous les élus de mon Dieu, descendre vers moi, vous tenir près de moi pour me servir de conseil et d’appui dans toutes mes prières et requêtes, dans toutes mes angoisses et nécessités, dans tout ce que je suis appelé à faire, à dire ou à penser tous les jours, toutes les heures, tous les instants de ma vie.

Formulez votre demande …

1 dizaine de chapelet suivi de l’invocation :

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois)

† Au nom du Père, † du Fils et † du Saint-Esprit.

Amen.