Neuvaine à l’Immaculée Conception  2ème jour

Prière

Très Sainte Vierge Marie, Reine des anges et des saints, Médiatrice de toutes grâces, nous trouvons refuge et protection auprès de votre Cœur Immaculé, car vous êtes notre Mère.

Accordez-nous, comme vous l’avez promis aux trois pastoureaux de Fatima, de savoir offrir chaque jour notre vie pour le salut des pécheurs.

Que votre amour maternel touche les cœurs endurcis par le péché pour que tous les hommes, sauvés par le sang de votre Fils versé sur la croix, trouvent le chemin de l’amour, de la pénitence et de la réconciliation avec Dieu et avec leurs frères.

Alors, nous pourrons chanter tous ensemble et d’un seul cœur le triomphe de votre maternelle Miséricorde. Amen

Prière du jour

Ô Sainte Marie, Mère de Dieu, ô Fille du Grand Roi, ô Reine très miséricordieuse, consolation des désolés, mère des orphelins, voie des égarés, salut de tous ceux qui espèrent en vous. Source de salut et de grâce, source de consolation et de bonté, source d’amour et de joie ; au nom de cette joie que vous avez éprouvée, alors que l’Archange Gabriel vous annonça l’incarnation du Fils de Dieu, alors que s’accomplit la conception de ce Verbe fait homme.

Au nom de ce divin mystère que le Saint-Esprit opéra en vous, et au nom de ces inestimables grâces, amour, miséricorde et charité, qui vous ont mérité cette entrée de Dieu dans votre sein très vénérable, où il a pris le vêtement de votre chair.

Au nom de tant de vertu qui vous ont valu ce doux regard de votre fils quand du haut de sa croix, il vous recommanda à Saint Jean, et aussi, quand il vous éleva au-dessus de tous les chœurs des anges, au nom de cette prodigieuse humilité qui vous fit répondre à l’Archange Gabriel : “Voici la servante du Seigneur, qu’il me soit fait suivant votre parole” ; au nom des quinze joies que vous avez ressenties au sujet de votre fils, Notre Seigneur.

Au nom de votre indicible compassion, au nom de cette atroce et épouvantable douleur qui vous perça l’âme, quand vous vîtes votre Fils, Notre Seigneur, dépouillé au pied de la croix, élevé sur la croix, pendant sur la croix, couvert de plaies, brûlant de soif, jetant un grand cri et mourant.

Au nom des cinq blessures de Jésus, au nom de cette contraction effroyable de vos entrailles à la vue de ces cinq ouvertures sanglantes, dans le moment même où vous les avez vu faire ; au nom de toute sa passion, de toute votre douleur. au nom du torrent de vos larmes.

Je viens aujourd’hui vous implorer, Vierge Marie. Puissiez-vous avec tous les Saints, avec tous les élus de mon Dieu, descendre vers moi, vous tenir près de moi pour me servir de conseil et d’appui dans toutes mes prières et requêtes, dans toutes mes angoisses et nécessités, dans tout ce que je suis appelé à faire, à dire ou à penser tous les jours, toutes les heures, tous les instants de ma vie.

Formulez votre demande …

1 dizaine de chapelet suivi de l’invocation :

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois)