Neuvaine à l’Immaculée Conception  8ème jour

Prière

Très Sainte Vierge Marie, Reine des anges et des saints, Médiatrice de toutes grâces, nous trouvons refuge et protection auprès de votre Cœur Immaculé, car vous êtes notre Mère.

Accordez-nous, comme vous l’avez promis aux trois pastoureaux de Fatima, de savoir offrir chaque jour notre vie pour le salut des pécheurs.

Que votre amour maternel touche les cœurs endurcis par le péché pour que tous les hommes, sauvés par le sang de votre Fils versé sur la croix, trouvent le chemin de l’amour, de la pénitence et de la réconciliation avec Dieu et avec leurs frères.

Alors, nous pourrons chanter tous ensemble et d’un seul cœur le triomphe de votre maternelle Miséricorde. Amen

Prière du jour

Jusqu’à quand, ô Notre-Dame! nous laisserez-vous sous le poids des tribulations ? Jusqu’à quand souffrirez-vous l’orgueil de ceux qui nous affligent ? Jusqu’à quand serons-nous persécutés par vos ennemis, sans que vous veniez à notre secours ?

Ne différez pas, ô Notre Dame, de venir en aide à nous, à vos serviteurs, de peur que, si votre secours se fait longtemps attendre, nous ne tombions dans le désespoir. Car nos ennemis se sont précipités sur nous, et ils nous affligent tous les jours.

Venez donc, ô Notre-Dame, à notre secours ; nous ne pouvons leur résister. En vérité, ceux qui ont présumé de leur force s’évanouiront comme la fumée au milieu de leurs ennemis.

Ceux. au contraire, qui, à votre Fils et à vous daigneront donner leur concours, demeureront inexpugnables.

Exaucez donc, ô Notre-Dame, les gémissements de vos serviteurs, et hâtez-vous de venir au secours de ceux qui espèrent en vous. Voyez notre tribulation, ô notre libératrice, et délivrez-nous des filets de ceux qui nous tendent des embûches.

Obtenez-nous de votre Fils, Mère des Miséricordes, le pardon de nos péchés, afin que nos ennemis soient confondus. Que touché par vos glorieux mérites et vos précieuses prières, votre Fils, Notre Seigneur, nous donne la victoire par votre main.

Ô Notre-Dame, exaucez-nous.

Et que nos cris parviennent jusqu’à vous.

Formulez votre demande …

1 dizaine de chapelet suivi de l’invocation :

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous (3 fois)