Neuvaine à Saint Jean Paul II 6ème jour

La Miséricorde Divine

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission.
Oui, J’ai vraiment péché. C’est pourquoi je supplie la bienheureuse Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Le joyeux Alléluia de Pâques résonne encore aujourd’hui. La page de l’Évangile, de Saint Jean, souligne que le ressuscité, le soir de ce jour-là, est apparu aux apôtres et “leur a montré ses mains et son côté”, c’est-à-dire les signes de sa douloureuse Passion, imprimés de façon indélébile dans son corps même après la Résurrection. Ses plaies glorieuses, qu’il a fait toucher à Thomas l’incrédule huit jours plus tard, révèlent la Miséricorde de Dieu, qui “a tant aimé le monde qu’il lui a donné son Fils”. Ce mystère d’amour est au centre de la liturgie, dédié au culte de la Miséricorde Divine.
A l’humanité qui parfois semble perdue et dominée par le pouvoir du mal, de l’égoïsme et de la peur, le Seigneur ressuscité offre le don de son amour qui pardonne, réconcilie, et rouvre l’âme à l’espérance. C’est un amour qui convertit les cœurs et donne la paix. Combien le monde a besoin de comprendre et d’accueillir la Miséricorde Divine !

Seigneur, qui par ta mort et ta résurrection révèle l’amour du Père, nous croyons en toi et avec confiance nous te répétons : “Jésus, j’ai confiance en toi. Aie miséricorde de nous et du monde entier”.

La solennité liturgique de l’Annonciation, nous pousse à contempler avec les yeux de Marie, l’immense mystère de cet Amour Miséricordieux qui jaillit du Cœur du Christ. Puissions-nous, aidés par elle, comprendre le vrai sens de la joie pascale, qui se fonde sur cette certitude : celui que la Vierge a porté dans son sein, qui a souffert et qui est mort pour nous, est vraiment ressuscité. Alléluia !

O Sainte Trinité,
Nous te rendons grâce pour avoir fait don à ton Église du pape Jean-Paul II et magnifié en lui la tendresse de ta paternité, la gloire de la croix du Christ et la splendeur de l’Esprit d’Amour.

Par son abandon sans condition à ta miséricorde infinie et à l’intercession maternelle de Marie, il nous a donné une image vivante de Jésus Bon Pasteur et nous a indiqué la sainteté, dimension sublime de la vie chrétienne ordinaire, et voie unique pour rejoindre la communion éternelle avec Toi.

Par l’intercession de saint Jean-Paul II, nous demandons (exprimez ici votre intention personnelle).

Nous te le demandons par Jésus le Christ notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec toi, Père, et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.
Amen !

1 dizaine de Chapelet avec Saint Jean Paul II

puis dire 3 fois l’invocation suivante :

Saint Jean Paul II, priez pour nous